Activer les retours produits
Pour pouvoir effectuer et gérer des retours produits ou des réclamations, il vous faut préalablement les activer.
- Aller dans VENDRE > SAV > Retours produits
- cocher à OUI l’option Activer les retours
- vérifiez qu’un nombre de jours est indiqué dans le champ « Nombre de jours »
Effectuer un retour produit (une réclamation) en tant que client du site
le client se connecte à votre boutique à l’aide de son e-mail et de son mot de passe, il peut ensuite accéder à son compte pour retourner un produit issue d’une commande livrée. Il doit procéder de la manière suivante :
- Se connecter en tant que client sur la boutique, via le lien en haut à droite « Connexion »
- Une fois connecté le client accède à son espace personnel
- Le client doit cliquer sur « Historique et détail des commandes »
- Cliquer sur « Détail » en face d’une commande ayant le statut « Livré » (on ne peut pas retourner un produit s’il n’a pas été livré)
- Cocher les produits à retourner
- Compléter plus bas le champ « RETOUR DE MARCHANDISE » et validez en cliquant sur le bouton [RENVOYER UN PRODUIT]
Accepter ou refuser un retour produit
Vous pouvez lister les retours produits effectués par vos clients, dans le menu VENDRE > SAV > Retours produits
une fois la liste affichée vous pouvez changer le statut d’un retour parmi les choix suivants :
- En attente de confirmation
- En attente du colis
- Colis reçu
- Retour refusé
- Retour terminé
Paramétrer les conditions de retour produit
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