Gérer les retours produits sous Prestashop

Activer les retours produits

Pour pouvoir effectuer et gérer des retours produits ou des réclamations, il vous faut préalablement les activer.

  1. Aller dans VENDRE > SAV > Retours produits
  2. cocher à OUI l’option Activer les retours
  3. vérifiez qu’un nombre de jours est indiqué dans le champ « Nombre de jours »

Effectuer un retour produit (une réclamation) en tant que client du site

le client se connecte à votre boutique à l’aide de son e-mail et de son mot de passe, il peut ensuite accéder à son compte pour retourner un produit issue d’une commande livrée. Il doit procéder de la manière suivante :

  1. Se connecter en tant que client sur la boutique, via le lien en haut à droite « Connexion »
  2. Une fois connecté le client accède à son espace personnel
  3. Le client doit cliquer sur « Historique et détail des commandes »
  4. Cliquer sur « Détail » en face d’une commande ayant le statut « Livré » (on ne peut pas retourner un produit s’il n’a pas été livré)
  5. Cocher les produits à retourner
  6. Compléter plus bas le champ « RETOUR DE MARCHANDISE » et validez en cliquant sur le bouton [RENVOYER UN PRODUIT]

Accepter ou refuser un retour produit

Vous pouvez lister les retours produits effectués par vos clients, dans le menu VENDRE > SAV > Retours produits

une fois la liste affichée vous pouvez changer le statut d’un retour parmi les choix suivants :

  • En attente de confirmation
  • En attente du colis
  • Colis reçu
  • Retour refusé
  • Retour terminé

Paramétrer les conditions de retour produit

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